Imaginaxion a fusionné avec AVENUE 8. Visitez-nous sur avenue8.ca, pour nos dernières réalisations.

Référencement & optimisation

Les stratégies de référencement permettent de rejoindre un marché par le biais des moteurs de recherche. Une stratégie de référencement efficace dirige vos clients potentiels vers votre site internet.

stats_referencement_03.png

Évaluation du marché visé

L’évaluation des niches de marché potentielles pour votre entreprise est primordiale pour rentabiliser vos investissements en référencement. Suite à cette évaluation, nous vous proposerons une stratégie adaptée à vos moyens et à vos objectifs.

Référencement Naturel

1. Optimisation On Page
La structure et le contenu de votre site Internet doivent être optimisés pour être attrayants selon les critères des moteurs de recherche. Ce travail est à la base d’une stratégie de référencement efficace.

2. Référencement Off Page
Une multitude d’actions stratégiques doivent être effectuées pour que votre site soit répertorié par les algorithmes (méthode de classement) des moteurs de recherche. Ces actions techniques donneront la visibilité souhaitée à votre site dans les niches de marché ciblées.

Référencement Local

« Google Places » est une application de Google qui organise les résultats de recherche en accordant une priorité à la localisation. Une stratégie efficace de référencement local permettra à votre site Internet d’apparaître en tête de liste lorsque des recherches sont effectuées dans la localité de votre entreprise.

Référencement AdWords

Le référencement par mots clés « AdWords » est une stratégie qui utilise le système publicitaire de Google pour générer de l’achalandage sur votre site Web. AdWords offre une flexibilité budgétaire car le paiement est calculé au clic. Cette stratégie permet d’annoncer vos produits et services en première page lorsque des internautes effectuent des recherches, de même que sur plusieurs sites affichant des publicités de Google.

Note statistique

Nous sommes en mesure de documenter l’achalandage de votre site Internet de façon très précise. Ces données nous permettent d’évaluer l’impact de votre présence en ligne et d’orienter vos investissements en référencement.